Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un roman
Dessine-moi un roman
Newsletter
13 juin 2010

Enjoy the silence...

P1010171Retour à la réalité. Une semaine passée ailleurs en bord d'océan. Pas de télé, pas de journaux... Juste le joyeux silence de l'océan atlantique déferlant sur la côte, les chants heureux des oiseaux dormants dans la pinède. Coucher, vue sur l'océan ou plutôt sur le néant, la côte se découpe sur le noir que l'on devine être l'immense étendue d'eau. Les déferlantes ne cessent leur ballet, le vent siffle ardemment, et Paris semble un lointain souvenir. Un lointain et douloureux souvenir. Le temps de cette pause, primordial pour supporter les montagnes russes que représente la vie parisienne...

J'allais écrire un post sur ce machin gros, bizarre, aussi couteux qu'inutile (à mes yeux), à savoir l'Ipad. Et pourtant, que j'aime les produits Apple, leur design et leur simplicité d'utilisation. Mais là trop c'est trop, je voulais aborder ce machin à 700 euros ou plus ainsi que le livre électronique en général. Mais pas aujourd'hui. Chut. Place au sable, à la Vendée, aux vagues qui s'échouent sur les rochers. Au bruit agréable de la nature, ce bruit que moi, citadin, je prends pour un moment de paix, que j'assimile au silence. Le repos de l'âme, et du corps, sans ordinateur, sans internet, sans blog, sans vous...

Publicité
Commentaires
M
Partir pour mieux revenir?<br /> Partir pour ne plus revenir?<br /> <br /> S'octroyer une pause, une parenthèse même éphémère. Prendre du temps pour se retrouver, ailleurs et seul avec soi. L'on sait qu'il faudra rentrer, et à nouveau se confronter. Mais en attendant, oui il est bon, d'être tout simplement plus là...<br /> Ce post illustre bien tes pensées du moment.<br /> Mauve
L
Ah bah oui, avec des toits rouges je me disais bien ! Ventre à choux ! Profite bien.
M
C'est bon de se déconnecter de temps en temps, surtout quand l'on a la chance de le faire au bord de l'océan!!!<br /> Pour l'ipad,c'est génial, mais attendre que le prix baisse?<br /> Cordiales pensées, Michèle
Dessine-moi un roman
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité