Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un roman
Dessine-moi un roman
Newsletter
4 juillet 2010

Mademoiselle idée m'a dit

mademoiselle_IDMademoiselle Idée est toujours aussi espiègle. Tandis que je sèche depuis quelques temps sur le troisième roman dont j'ai largement dépassé la moitié, tandis que la forme que j'ai choisie (épistolaire) me gonfle clairement car les envolées littéraires y sont plus limitées, mademoiselle Idée a déboulé devant moi. Je piétinais, je piétinais et la voilà qui débarque et qui me souffle quelque chose. Quoi ? Comment ça ? Une nouvelle idée une nouvelle histoire ? Tu peux pas me faire ça ! J'ai besoin d'idées et d'énergie pour mon roman épistolaire et la voilà qui me glisse l'histoire d'un type au bout du rouleau (encore un décidément) qui travaille dans le secteur de la publicité, qui un beau jour apprend le décès de ses parents. Un choc ? Oui d'autant plus qu'ils se seraient suicidés. Comment va réagir notre pauvre type ? Déni ? Tristesse ?
Mademoiselle Idée m'a soufflé une nouvelle direction. Elle a soufflé un vent contraire à celui que j'empruntais. Avant de me quitter, elle m'a dit de lui faire confiance. Que j'avais tout le temps du monde pour terminer mon 3e roman. Rien ne presse, rien de rien.
Mademoiselle Idée, j'en tombe amoureux, je n'ai pas fini de vous parler d'elle...

Publicité
Commentaires
M
Etre amoureux d'une idée c'est lui offrir l'occasion d'un plein épanouissement...<br /> Une idée c'est comme tout être vivant , il suffit de l'aimer d'amour... la nourrir de tendresse, et...et...!!!<br /> Je te souhaite de rester amoureux très très longtemps... bises et belle soirée, Michèle
Dessine-moi un roman
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité