Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un roman
Dessine-moi un roman
Newsletter
27 octobre 2010

Week-end en famille

12112Un long week-end se profile. Mon colocataire, peu à peu, se réveille, se prépare à prendre le dessus sur moi. Il prendra le contrôle pour trois jours pleins à partir de vendredi soir. Il n'en peut plus de toutes les futilités dans lesquelles je suis plongé au quotidien. Je le trouve sévère, je ne m'ennuie pas moi. Mais lui, en dehors de l'écriture et d'un environnement totalement culturel, il trouve que tout est futile. Inutile de chercher à le contredire, je lui ai laissé peu de parole et d'espace ces trois derniers mois. Je l'ai bâillonné afin de vivre, de manger, d'être un peu plus confortable que les premiers mois de l'année et que toute l'année dernière...
Mademoiselle Idée campe chez moi. Elle déprime, croit que je ne l'écoute plus. Elle a enfilé un pyjama, rangé sa baguette magique et s'est installée confortablement. Elle n'en démord pas, elle est arrivée chez moi le sac chargé d'idées en tout genre, hors de question pour elle de repartir avec. Vous imaginez vous, le père Noël ne pas parvenir à entrer et repartir avec sa hôte pleine ? En temps normal, mademoiselle Idée la capricieuse s'envole aussitôt qu'on l'a snobée. Je l'avais expliqué dans un post il y a quelques mois. Mademoiselle Idée ne repasse jamais deux fois chez la même personne avec la même idée à souffler. Elle me traite avec faveur. Elle sait que je suis sincère et que je ne peux pas me diviser en quatre et que je ne peux pas tout consigner et travailler autant simultanément. Elle a foi en moi tout comme je crois qu'elle ne m'abandonnera jamais. Il est évident que si je continue à la semer et à l'ignorer, elle finira par se lasser, mais là elle m'accompagne. Elle va tutoyer mon colocataire, c'est lui qu'elle aime de toute façon.
Ce week-end, je ne suis pas chez moi, je n'y suis que physiquement. Je passe le week-end en famille en compagnie de messieurs les Mots qui se préparent à déferler, à me faire ma fête, à sauter dans ma tête pour redescendre par mes doigts et s'étaler sur le papier virtuel qui me permet de cristalliser mon alliance avec eux. Madame Écriture présidera. Elle nous donnera sa bénédiction et permettra à messieurs les Mots de concrétiser le travail de mademoiselle Idée sur mon colocataire.

Mardi il me faudra redescendre sur terre et laisser mon colocataire retourner dans mon ombre. Il le faudra. Mais je sais qu'il reviendra, et que ça recommencera. Encore et encore...

Publicité
Commentaires
M
Mademoiselle Idée t'attends chaque soir en...nuisette, je pense qu'elle se met en quatre pour attirer ton attention:-):-)<br /> Au plaisir de te lire!!
Dessine-moi un roman
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité